Le clown Ronald McDonald est banni des écoles primaires du Nouveau-Brunswick

ronspot_standbig


Le ministère de l'Education du Nouveau-Brunswick vient de bannir le clown Ronald McDonald des écoles primaires de la province, où il faisait la promotion de la bonne forme physique et d'une saine alimentation - un message "contradictoire" vu le personnage, selon le ministère.

"Nous entendions dire que ses apparitions envoyaient des messages quelque peu contradictoires, qui créaient de la confusion", a expliqué le haut fonctionnaire Jason Humphrey, allusion aux présentations multimédias sur la bonne forme physique animées par la mascotte de la chaîne de restauration-minute. On était aussi préoccupé par le fait qu'il s'agissait d'une initiative de marketing, a-t-il ajouté.

Le ministère a envoyé une note à toutes les commissions scolaires pour leur rappeler de faire preuve de prudence avant d'ouvrir les portes des écoles à des porte-parole d'entreprises - y compris ceux qui dispensent des messages positifs apparemment sans lien direct avec l'entreprise en question.

LIRE LA SUITE: http://www.cyberpresse.ca/article/20061120.../1016/CPVOYAGES

Bizarro_McDonaldsClownNotFunny011206

Cette décision n'a pas été prise par pitié pour les poulets, mais par soucis de santé pour l'homme,et quand on sait que santé = vegan, c'est déjà un début!