Qui est la RAF?

La RAF est une association de militants antispécistes dont le souhait est de venir en aide efficacement aux animaux victimes de la barbarie de l'Homme , en dénoncant sans censure les atrocités commises sur tous les animaux,toujours au profit de l'Homme.

Les membres de la RAF sont des personnes bénévoles et libres de tout engagement, qui consacrent le temps qu'elles souhaitent à nos actions .

Si la RAF ne se cache pas de soutenir le Front de Liberation Animale, les actions engagées par la RAF sont absolument légales.

Le Spécisme, qu'est ce que c'est?

Le spécisme est un terme qui sonne parfois extrémiste aux oreilles des non avertis à la cruauté animale . Pourtant , le spécisme est un fléau reconnu par certains scientifiques de plus en plus en nombreux , en Angleterre ou le pays qui compte le plus de défenseurs de la condition animale , le spécisme est un fait culturel dont l'ampleur des débats qui lui sont consacrés sont comparables à ceux du racisme.

Actuellement , la définition du spécisme la plus employée est celle de Peter Singer , professeur de philosophie mondialement connu et reconnu :"On peut définir le spécisme comme la priorité systématique accordée à la satisfaction des intérêts des membres de l'espèce humaine, ou comme l'opinion selon laquelle l'espèce à laquelle appartient un être serait en elle même une caractéristique moralement pertinente ." Le spécisme est à l'éspèce ce que le racisme est la race .

Pourquoi résister?

A ce jour , nul n'ignore que les animaux subissent d'insoutenables tortures pour nous servir . Cependant , très peu de personnes prennent le temps de penser que ce saucisson emballé sous film plastique n'est plus qu'un bout de chair appartenant à un animal qui a été élevé dans la plupart des cas dans des conditions déplorables , et que sa mise à mort a inévitablement causé une douleur , plus ou moins longue et intense , selon les qualités morales de la personne qui l'a tué,et le matériel d'abattage.

" Les animaux de ferme ne sont plus que de la viande sur pattes. Transformés en aliments, ils sont conditionnés afin que disparaisse tous signe de leur nature. Au cours d'une enquête, on a demandé à des enfants des villes d'où venaient les oeufs. Du supermarché, ont-ils répondu. Mais avant, d'où venaient-ils ? Ils ont haussé les épaules. [...] Nous vivons dans l'ère de la spécialisation, et les questions de vie et de mort sont gardées secrètement à distance. S'il fallait faire l'abattage nous-mêmes, les végétariens seraient beaucoup plus nombreux. Ceux qui nous vendent ces aliments s'en doutent, et c'est pourquoi la plus grande partie de la viande est exposée sous forme de paquets enveloppés de cellophane ou de nylon qui ne donnent pas le moindre indice de son origine animale.C'est une nourriture abstraite pour une génération qui préfère ne pas associer la viande qu'elle consomme avec les animaux dont elle provient "
Morris Desmond 

C'est pourquoi , beaucoup d'humains ne veulent pas savoir ce qu'il se passe derrière les murs des abattoirs , des laboratoires pratiquant l'éxperimentation animale , des tanneurs ... et ne veulent pas savoir non plus que tous ces maux ne sont plus essentiels à l'éspèce humaine . Ce privilège que s'attribue ces hommes , penser que toute éspèce différente de la leur est là pour les servir , peu importe la souffrance de l'animal , pourvu que l' Homme en retire son plaisir .

Mais malheureusement , l'animal ressent la peur , la souffrance , la détresse comme nous . Peut être n'a t-il pas la souffrance supplémentaire de se demander " qu'ai je fais pour mériter ça ?" mais est ce réellement un argument valable pour  faire vivre l'enfer quotidiennement à ces centaines de milliards d'animaux massacrés chaque année ?

Venez en discuter ou vous renseigner sur notre forum!

http://liberation-animale.forumactif.com/